Accès

Dates du salon Platinum 2021

11 et 12 mai 2021

11 et 12 mai 2021

Accès au salon Platinum 2019

Le Grimaldi Forum Monaco, bâti en front de mer, à côté du Jardin Japonais, est situé dans le quartier du Larvotto (à l’est de la Principauté).

10 Avenue Princesse Grâce – 98 000 Monaco

Par avion

Le Grimaldi Forum Monaco est situé à 25 Km de l’Aéroport International Nice Côte d’Azur qui relie les principales capitales européennes et villes internationales :

  • Paris – Nice : 1h30
  • Rome – Nice : 1h20
  • London – Nice: 2h00
  • Frankfurt – Nice : 1h40
  • New York – Nice : 7h15
  • Dubai – Nice : 7h45
  • Moscou – Nice : 4h

Monaco est à 30 minutes de l’Aéroport en voiture ou en Bus 110 via l’autoroute A8 et à 7 mn de vol en hélicoptère (navette toutes les demi-heures).


En hélicoptère

MONACAIR propose des transferts en hélicoptère entre l’aéroport de Nice et Monaco en 7 minutes.

Départs toutes les 30 min. Comptoirs à tout les terminaux de l’aéroport et à l’héliport de Monaco. Plus d’infos sur notre site ici

ou Réservez votre transfert maintenant


Par train

La Principauté est desservie par les réseaux de la SNCF et Thello. La gare est ouverte tous les jours de 5h à 2h. Le Grimaldi Forum se situe à 20mn à pied et à 10 mn en bus (ligne n° 6 – direction Larvotto).


Par la route et en taxis

Se rendre en Principauté est aisé via l’autoroute A8, sortie Monaco.
De plus, grâce à la voie rapide, 5 mn suffisent pour quitter Monaco en direction de l’autoroute et de l’aéroport de Nice.
Stationnement : Parking du Grimaldi Forum Monaco (accès direct à l’entrée par ascenseurs), av. Princesse Grace.

A moins de 100 m du Grimaldi Forum Monaco : parking du Larvotto, parking Louis II, bd Louis II.

VCSS – Veritas Chauffeured Security Services vous propose une navette entre l’aéroport de Nice ou la gare de Nice et le Grimaldi Forum, au tarif unique de 100 € par trajet. Contactez Veritas Chauffeured Security Services pour réserver votre trajet en taxi


A Pied

Grâce aux liaisons publiques modernes, la Principauté peut être parcourue à pied, en moins d’une heure. Toutes les informations sont regroupées dans un guide intitulé “Monaco Malin” disponible à l’accueil de la Direction du Tourisme et des Congrès